33

À Little Rock, les élèves s’étaient rassemblés dans le gymnase pour la première journée d’école. Marco rejoignit ses amis, appuyés le long du mur. Il venait de parler à sire Kay et leur rapporta les dernières nouvelles. L’ordre n’avait pas encore établi de plan pour le sauvetage de leur professeur préféré, mais Galahad se remettait de sa blessure. Par contre, il n’avait pas le droit de communiquer avec qui que ce soit à l’extérieur de l’ordre. Cela n’étonna pas Chance, qui connaissait les sentiments de Lancelot à son égard. Ils jetèrent un coup d’œil du côté des professeurs. Amy regardait le plancher et n’affichait pas son enthousiasme habituel de la rentrée. Ils comprenaient ce qu’elle ressentait.

Après une longue journée sur les bancs d’école, dont ils auraient fort bien pu se passer, les jeunes se séparèrent et rentrèrent chez eux. Après le souper, Chance annonça qu’elle allait étudier dans la maison que sa grand-mère lui avait léguée.

— Tu passes pas mal de temps là-bas, remarqua sa mère.

— J’ai seulement besoin d’avoir un espace à moi.

— Tu n’y fais rien d’illégal, j’espère.

— Mais non !

Elle lui souffla un baiser et partit avec son sac à dos. Russell décocha un regard désapprobateur à sa mère.

— Et je ne veux pas que tu l’embêtes, l’avertit madame Skeoh. Tu restes ici.

— Chance est bizarre depuis qu’elle est revenue du Texas, déclara le gamin. Je pense qu’elle s’ennuie vraiment de monsieur Wilder.

— Il manque à toute la ville, Russell.

— Est-ce qu’il va revenir un jour ?

— Nous n’en savons rien. Va jouer, maintenant.

Russell tourna les talons et disparut dans le couloir.

 

* *

*

 

Galahad fut reconduit au manoir de sire Kay. Même si son épaule était guérie, son âme, elle, dépérissait à vue d’œil. Ses frères d’armes avaient beau essayer de l’égayer, il n’avait le cœur à rien. Un matin, sire Kay le trouva assis sur le bord de la fenêtre de sa chambre, les yeux remplis de larmes.

— Galahad, mon jeune ami, soupira-t-il.

Le chevalier essuya rapidement ses joues. Kay posa une main paternelle sur son épaule.

— Dites-moi ce que je dois faire pour apaiser votre douleur.

— Laissez-moi tenter ce sauvetage, sire.

— Vous savez bien que je ne suis que la voix de notre seigneur en son absence. Je ne peux pas vous accorder cette permission sans le consentement de tous les membres de l’ordre.

— Dans ce cas, convoquez une assemblée spéciale et laissez-moi plaider ma cause.

— Nous ne voulons pas vous perdre aux mains du sorcier, Galahad.

— Ma vie ne signifie plus rien sans Arthur. Vous connaissez mon serment. Il me semble naturel de partir à sa recherche. Si je dois mourir en essayant de le délivrer, alors soit, mais je ne peux plus rester inactif.

Kay accepta de réunir tous les chevaliers dans la soirée. En attendant, il recommanda à Galahad de se reposer. Dès que le médecin eut quitté sa chambre, le chevalier téléphona en Colombie-Britannique. Il savait qu’il était très tôt là-bas, mais il avait besoin d’entendre la voix de Chance. C’est elle qui répondit.

— Je suis désolé de ne pas vous avoir appelée plus tôt, milady.

— Galahad ! Je rêvais justement à vous ! s’exclama-t-elle joyeusement.

— Moi aussi.

Il lui parla de son intention d’opérer seul. Même si elle avait terriblement peur pour lui, elle accepta bravement sa décision. Après cette courte conversation avec sa belle, Galahad se sentit le cœur plus léger. Il dormit quelques heures, puis alla exercer son cheval en faisant une longue randonnée. Après quoi il prit une douche. Pourtant, il ne mangea presque rien au souper. Il monta à sa chambre, revêtit son costume et pria à genoux près de son lit. Lorsque le serviteur vint le chercher, il était prêt.

Laissant délibérément son épée dans la longue valise que tous les chevaliers possédaient, il se rendit à la grande salle de réunion. Il s’arrêta devant son fauteuil de la Table Ronde. Tous ses compagnons d’armes étaient présents et le fixaient avec inquiétude, surtout Lancelot.

— Prenez place, sire Galahad, lui permit Kay.

Il le fit sans regarder Lancelot, mais il pouvait sentir son regard brûlant posé sur lui.

— Sire Galahad a sollicité la permission de partir seul en Californie pour délivrer Arthur, annonça Kay. Il demande notre assentiment.

— Mais c’est complètement insensé ! s’éleva Perceval. Vous avez étudié les plans de cette forteresse en même temps que nous, Galahad ! Vous ne vous rendrez pas jusqu’au roi !

— Sire Belliance nous a parlé de la possibilité d’y entrer par les conduits de ventilation, rappela Galahad.

— Cela ne veut pas dire que vous pourrez atteindre sa cellule, le prévint Sagramore. Et vous savez comment vous traiteront les chiens de chasse du sorcier, s’ils vous flairent.

— Alors non seulement nous aurons perdu notre roi, ajouta Gareth, mais nous aurons aussi perdu notre meilleur guerrier.

— N’avez-vous donc aucune confiance en moi ? se plaignit Galahad.

— Nous connaissons votre valeur, affirma Gawain. C’est le dragon et le sorcier que nous redoutons. Ils ne vous laisseront pas leur arracher leur proie.

— Je peux les déjouer, assura Galahad.

— Dans vos rêves, sans doute, railla Lancelot.

Galahad savait que son mentor voulait l’empêcher de partir, mais il devait quand même faire preuve de courtoisie envers lui devant les membres de l’ordre. Lancelot reprit la parole avant qu’il puisse répliquer.

— Je ne comprends pas pourquoi nous avons été convoqués ici ce soir alors que nous avons déjà refusé cette permission à sire Galahad.

— Vous êtes le seul membre de l’ordre à me l’avoir refusée, sire, leur apprit ce dernier.

— Parce que je suis votre mentor. Ou avez-vous aussi oublié cela ?

— Comment le pourrais-je, puisque vous prenez un malin plaisir à tirer sur ma laisse.

— Sire Galahad, un peu de respect, je vous prie, exigea Kay.

— Je suis désolé. Mais le code m’autorise à convoquer cette assemblée si mon mentor me refuse une requête raisonnable.

— Elle n’est pas raisonnable, elle est insensée ! se durcit Lancelot. Tous les membres de cette assemblée le savent déjà.

— Vous n’avez pas le droit d’influencer leur vote ! s’échauffa Galahad.

— Messieurs, je ne tolérerai pas ce genre d’affrontement ici, les avertit Kay.

Galahad baissa les yeux comme l’exigeaient les règles, afin d’afficher sa soumission à ses aînés.

— Exposez-nous plutôt votre plan, Galahad, l’incita Kay.

Il rassembla son courage et se leva. Il promena lentement son regard sur ses compagnons, sans s’attarder sur son mentor.

— Vous m’avez obligé jadis à consacrer mon existence à Arthur, à demeurer à ses côtés, à le protéger, à l’aimer et à le chérir. Je vous ai obéi et j’ai partagé sa vie pendant sept ans. Je me suis bien acquitté de cette tâche. Lorsque le roi a été victime de son terrible accident de voiture, le dragon en a profité pour s’emparer de lui. J’ai été séparé d’Arthur pendant toute sa convalescence. Nous avons presque été réunis, il y a quelques semaines, lors de la tentative d’évasion à la villa, mais le dragon l’a repris. Chevaliers, c’est mon devoir de voler à son secours. Je vous en conjure, ne prolongez pas mes tourments. Laissez-moi entreprendre seul cette quête dont ma vie dépend.

— Ce zèle soudain ne serait-il pas aussi relié à la visite d’une adolescente qui vous a initié aux plaisirs de l’amour et qui vous a ainsi rappelé vos vœux ? le piqua Lancelot.

— Son amour m’a en effet ouvert l’esprit, admit Galahad, qui avait de plus en plus de difficulté à contenir ses émotions.

— Mais en acceptant les faveurs de cette demoiselle, n’êtes-vous pas entré en contradiction avec votre serment ?

— Messieurs, ne recommencez pas, tonna Kay.

— L’amour en fait partie, sire Lancelot ! se hérissa Galahad. Et j’apprécierais que vous me laissiez parler sans m’interrompre constamment !

Les deux hommes se dévisagèrent un instant avec colère. Kay insista pour que Galahad termine sa requête.

— Je veux être celui qui ramènera le roi à Camelot, car je mérite ce privilège. Si vous me refusez cette demande, mon cœur saignera jusqu’à la mort.

— Nous pourrions demander à lady Chance de le soigner, se moqua Lancelot.

Plutôt que de proférer des paroles qu’il regretterait, Galahad se leva brusquement et marcha vers la sortie.

— Sire Galahad, cette assemblée n’a pas été dissoute ! protesta Kay.

Le chevalier quitta tout de même la pièce en claquant la porte. Kay se tourna vers Lancelot.

— Pourquoi le provoquez-vous ainsi ?

— J’essaie seulement de lui ramener les pieds sur terre, sire. Comme vous le savez, mon pupille est très émotif. Il s’emporte pour un rien. Il est crucial que sa quête ne soit pas fondée sur un élan irréfléchi de son cœur mais qu’elle repose sur une logique implacable.

Sire Kay invita les chevaliers de la Table Ronde à voter pour savoir s’ils acceptaient la requête de Galahad. Ils décidèrent de lui accorder leur permission, même si Lancelot s’y opposait. Vaincu, ce dernier leur recommanda de s’assurer que son pupille ne porte sur lui aucun indice de son appartenance à l’ordre. S’il devait être capturé ou abattu par le dragon ou le sorcier, il était impératif qu’ils ne puissent pas le relier à la Table Ronde.

Kay leva l’assemblée et monta à l’étage. Il trouva Galahad en pleurs sur le bord de sa fenêtre.

— Vous devriez plutôt vous réjouir, lui dit le vieil homme en s’approchant. L’ordre vous accorde ce que vous demandez.

Kay s’assit près de lui et attendit qu’il se calme avant de poursuivre. Galahad avait longtemps été le plus jeune chevalier de l’ordre, avant l’arrivée de Tristan, et il l’avait toujours traité comme son petit-fils.

— Je ne comprends pas ce fossé qui s’est creusé entre vous et Lancelot. Vous avez pourtant été de bons amis, jadis.

— Il me reproche mon amour pour lady Chance alors qu’il devrait en être heureux pour moi. Je suis un chevalier, sire, et je n’avais jamais connu l’amour d’une femme avant l’été dernier. Le code dit que nous ne vivons que pour servir l’élue de notre cœur…

— Sauf lorsque nous prêtons le serment que vous avez prononcé, Galahad.

— Le roi me reprocherait cette passion, n’est-ce pas ?

— Notre seigneur est un homme compréhensif et sa situation a changé. Le seigneur Tristan m’a informé que sa dame attend un enfant.

— Je vous en conjure, sire Kay, ne me forcez pas à prêter le même serment pour son fils ! s’effraya Galahad.

— Votre charge est bien suffisante. Nous nous adresserons plutôt au jeune Tristan, qui vit plus près que vous de la reine.

— Il faudra le prévenir des responsabilités que cela implique.

— Vous êtes son mentor, Galahad. Cette tâche vous revient.

Kay l’embrassa sur le front et lui souhaita de mener à bien sa quête. Galahad retourna chez lui, à Houston, pour y prendre tout ce dont il avait besoin. Il sursauta lorsqu’on sonna à la porte. Un coup d’œil par la fenêtre du salon lui révéla qu’il s’agissait de son mentor. Il hésita un instant, car il n’avait pas envie de se quereller avec lui avant son départ, mais il ne pouvait pas non plus s’enfouir la tête dans le sable. Il prit une bonne inspiration et lui ouvrit.

— Puis-je vous parler, seigneur Galahad ? demanda Lancelot sur un ton glacial.

— Vous ne pourrez pas m’empêcher de partir, sire, l’avertit son pupille. L’ordre m’a donné sa bénédiction.

— J’étais présent lors de cette assemblée.

Galahad retourna dans le salon, où il avait entassé ses bagages. Lancelot le suivit.

— Je suis venu vous rappeler que les écuyers affichent généralement plus de respect que vous envers leurs mentors.

— Je regrette mon comportement.

— Vous pensez sans doute que je veux vous empêcher de coucher avec cette adolescente.

Galahad garda les yeux baissés en espérant qu’il ne lui fasse pas manquer son avion.

— Je suis plus vieux et plus expérimenté que vous, mon ami. Je veux seulement vous épargner des souffrances. Les chevaliers protègent et respectent les femmes. Ils ne profitent pas de leur innocence.

Galahad regardait le plancher sans dire un mot. Cette discussion était parfaitement inutile. Il aurait préféré que Lancelot s’en rende compte sans qu’il ait besoin de lui manquer de respect.

— Votre silence signifie-t-il que vous continuez à me tenir tête, chevalier ?

— Pourquoi perdrais-je mon temps à vous faire connaître ma pensée, puisque vous avez déjà décidé de ce qui est bon pour moi ?

— Vous n’attachez plus aucune importance à mes paroles. Pourquoi ?

— Parce que vous refusez de me laisser vivre des expériences différentes des vôtres, sire, répondit Galahad en relevant la tête. J’ai la ferme intention de revoir lady Chance, parce que je ne me sens pas complet sans elle. Je n’y peux rien.

— Ce n’est qu’une enfant, Galahad. Je vous en prie, faites preuve d’un peu plus de jugement.

— Je suis parfaitement conscient de notre différence d’âge. J’en parlerai à notre seigneur lorsque je l’aurai délivré des griffes du dragon et je suivrai son conseil. Je vous en prie, ayez confiance en moi comme jadis.

— J’ai une foi aveugle en vous. Je ne peux tout simplement pas accepter que vous vous imposiez de telles souffrances.

— Laissez-moi vivre ces émotions, même si elles doivent me déchirer.

Lancelot soupira, puis embrassa son pupille sur le front. Il enleva la chaîne et le médaillon qu’il portait pour les passer au cou de Galahad avec un air solennel.

— C’est mon porte-bonheur. Rapportez-le-moi avant la Noël, exigea-t-il.

Galahad lui en fit la promesse.

Qui est Terra Wilder ?
titlepage.xhtml
Robillard Anne-[Wilder-1]Qui est Terra Wilder(2006).French.ebook.AlexandriZ_split_000.html
Robillard Anne-[Wilder-1]Qui est Terra Wilder(2006).French.ebook.AlexandriZ_split_001.html
Robillard Anne-[Wilder-1]Qui est Terra Wilder(2006).French.ebook.AlexandriZ_split_002.html
Robillard Anne-[Wilder-1]Qui est Terra Wilder(2006).French.ebook.AlexandriZ_split_003.html
Robillard Anne-[Wilder-1]Qui est Terra Wilder(2006).French.ebook.AlexandriZ_split_004.html
Robillard Anne-[Wilder-1]Qui est Terra Wilder(2006).French.ebook.AlexandriZ_split_005.html
Robillard Anne-[Wilder-1]Qui est Terra Wilder(2006).French.ebook.AlexandriZ_split_006.html
Robillard Anne-[Wilder-1]Qui est Terra Wilder(2006).French.ebook.AlexandriZ_split_007.html
Robillard Anne-[Wilder-1]Qui est Terra Wilder(2006).French.ebook.AlexandriZ_split_008.html
Robillard Anne-[Wilder-1]Qui est Terra Wilder(2006).French.ebook.AlexandriZ_split_009.html
Robillard Anne-[Wilder-1]Qui est Terra Wilder(2006).French.ebook.AlexandriZ_split_010.html
Robillard Anne-[Wilder-1]Qui est Terra Wilder(2006).French.ebook.AlexandriZ_split_011.html
Robillard Anne-[Wilder-1]Qui est Terra Wilder(2006).French.ebook.AlexandriZ_split_012.html
Robillard Anne-[Wilder-1]Qui est Terra Wilder(2006).French.ebook.AlexandriZ_split_013.html
Robillard Anne-[Wilder-1]Qui est Terra Wilder(2006).French.ebook.AlexandriZ_split_014.html
Robillard Anne-[Wilder-1]Qui est Terra Wilder(2006).French.ebook.AlexandriZ_split_015.html
Robillard Anne-[Wilder-1]Qui est Terra Wilder(2006).French.ebook.AlexandriZ_split_016.html
Robillard Anne-[Wilder-1]Qui est Terra Wilder(2006).French.ebook.AlexandriZ_split_017.html
Robillard Anne-[Wilder-1]Qui est Terra Wilder(2006).French.ebook.AlexandriZ_split_018.html
Robillard Anne-[Wilder-1]Qui est Terra Wilder(2006).French.ebook.AlexandriZ_split_019.html
Robillard Anne-[Wilder-1]Qui est Terra Wilder(2006).French.ebook.AlexandriZ_split_020.html
Robillard Anne-[Wilder-1]Qui est Terra Wilder(2006).French.ebook.AlexandriZ_split_021.html
Robillard Anne-[Wilder-1]Qui est Terra Wilder(2006).French.ebook.AlexandriZ_split_022.html
Robillard Anne-[Wilder-1]Qui est Terra Wilder(2006).French.ebook.AlexandriZ_split_023.html
Robillard Anne-[Wilder-1]Qui est Terra Wilder(2006).French.ebook.AlexandriZ_split_024.html
Robillard Anne-[Wilder-1]Qui est Terra Wilder(2006).French.ebook.AlexandriZ_split_025.html
Robillard Anne-[Wilder-1]Qui est Terra Wilder(2006).French.ebook.AlexandriZ_split_026.html
Robillard Anne-[Wilder-1]Qui est Terra Wilder(2006).French.ebook.AlexandriZ_split_027.html
Robillard Anne-[Wilder-1]Qui est Terra Wilder(2006).French.ebook.AlexandriZ_split_028.html
Robillard Anne-[Wilder-1]Qui est Terra Wilder(2006).French.ebook.AlexandriZ_split_029.html
Robillard Anne-[Wilder-1]Qui est Terra Wilder(2006).French.ebook.AlexandriZ_split_030.html
Robillard Anne-[Wilder-1]Qui est Terra Wilder(2006).French.ebook.AlexandriZ_split_031.html
Robillard Anne-[Wilder-1]Qui est Terra Wilder(2006).French.ebook.AlexandriZ_split_032.html
Robillard Anne-[Wilder-1]Qui est Terra Wilder(2006).French.ebook.AlexandriZ_split_033.html
Robillard Anne-[Wilder-1]Qui est Terra Wilder(2006).French.ebook.AlexandriZ_split_034.html
Robillard Anne-[Wilder-1]Qui est Terra Wilder(2006).French.ebook.AlexandriZ_split_035.html
Robillard Anne-[Wilder-1]Qui est Terra Wilder(2006).French.ebook.AlexandriZ_split_036.html
Robillard Anne-[Wilder-1]Qui est Terra Wilder(2006).French.ebook.AlexandriZ_split_037.html
Robillard Anne-[Wilder-1]Qui est Terra Wilder(2006).French.ebook.AlexandriZ_split_038.html
Robillard Anne-[Wilder-1]Qui est Terra Wilder(2006).French.ebook.AlexandriZ_split_039.html
Robillard Anne-[Wilder-1]Qui est Terra Wilder(2006).French.ebook.AlexandriZ_split_040.html
Robillard Anne-[Wilder-1]Qui est Terra Wilder(2006).French.ebook.AlexandriZ_split_041.html
Robillard Anne-[Wilder-1]Qui est Terra Wilder(2006).French.ebook.AlexandriZ_split_042.html
Robillard Anne-[Wilder-1]Qui est Terra Wilder(2006).French.ebook.AlexandriZ_split_043.html
Robillard Anne-[Wilder-1]Qui est Terra Wilder(2006).French.ebook.AlexandriZ_split_044.html
Robillard Anne-[Wilder-1]Qui est Terra Wilder(2006).French.ebook.AlexandriZ_split_045.html
Robillard Anne-[Wilder-1]Qui est Terra Wilder(2006).French.ebook.AlexandriZ_split_046.html
Robillard Anne-[Wilder-1]Qui est Terra Wilder(2006).French.ebook.AlexandriZ_split_047.html